Grandes Randonnées

 

 Télécharger la carte des Grands Itinéraires ICI

Crédit PNRM

gr

 



 


rando

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces itinéraires, balisés aux normes de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), permettent de découvrir les paysages variés du Morvan et de l’Autunois en pratiquant l’itinérance pédestre. 

Le GR13 traverse le Morvan d’Avallon à Luzy ou Autun (environ 137 km) en passant par Vézelay et Bibracte, pour 8 jours de randonnée. Il permet de relier la région parisienne au massif central ou de relier Vézelay au Puy en Velay, autre point de départ du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le circuit est balisé en rouge et blanc.Vous pouvez trouver dans la boutique de l’Office de Tourisme d’Autun ainsi que sur celle du Parc du Morvan le topo guide et les cartes topographiques  de randonnées Top 25 correspondant au circuit (Carte Avallon-Vézelay 2722 ET; carte Château-Chinon 2723ET; carte Mont-Beuvray 2825OT).

Le GRP (Tour du Morvan par les Lacs) est balisé en jaune et rouge.Le GR de Pays Tour du Morvan par les Grands Lacs, est une grande boucle de 232 km pour découvrir les forêts, les lacs et les rivières.

Crée au début des années 1980, il parcourt le Parc naturel régional du Morvan en traversant les 4 départements de la région Bourgogne

Le parcours relie les 6 grands lacs du Morvan : le lac de Chamboux, le lac de Chaumeçon, le lac du Crescent, le lac de Pannecière, le lac de Saint-Agnan et le lac des Settons

Cet itinéraire permet de découvrir certains paysages et villages en Autunois-Morvan, notamment Anost, Roussillon-en-Morvan et La Grande-Verrière.

Vous pouvez télécharger le topo guide Tour et Traversée du Morvan sur la boutique de l’Office de Tourisme d’Autun.

 

Bibracte-Alesia

Avec les 156 km du Bibracte Alésia, vous suivrez les traces de Vercingétorix sur un parcours culturel et multirandonnée (équestre, pédestre et VTT).

Des hauteurs de Bibracte jusqu’à l’oppidum d’Alésia, découvrez les moments forts de l’histoire gauloise. Le tracé se veut le plus fidèle possible à la réalité historique et à l’itinéraire emprunté par Vercingétorix et ses troupes.

Pour randonneurs avertis !Avec un balisage bleu et jaune, vous pouvez réaliser cet itinéraire en 6 jours à raison de 7h par jour.

Les tronçons, les cartes, les topos sur le site Bouger Nature en Bourgogne

Plus d’infos sur ce parcours sur le site de Légion VII Augusta