Bike Park

 

 DSC_0225DSC_0229DSC_0234DSC_0724DSC_0226 Réalisé par la commune de Mesvres, le Bike Park est un équipement original en Bourgogne. Il est situé sur la Grande Traversée du Morvan et constitue un lieu complémentaire récréatif et pédagogique pour l’offre VTT locale.

Basé sur la zone de loisirs de la Plaine, le site regroupe 4 équipements de divers niveaux pour différents publics :

Un circuit de Pump-track :

Enchainement de bosses et de virages relevés, le circuit peut être parcouru sans donner de coup de pédales. Il permet d’acquérir les techniques de pilotage indispensable pour la pratique de la descente.

La zone de trial :

Terrain constitué de multiples obstacles qui offre un espace d’apprentissage mais aussi de pratique pour les plus confirmés. Cet espace permet de maitriser l’équilibre.

La zone d’évolution :

Cette espace rassemble toutes sortes de modules ludiques et évolutifs, le long de deux parcours (vert et bleu) et permet d’acquérir confiance en soi et maitrise du vélo,

Les deux lignes de dirt :

Succession de bosses très marquées, la ligne de dirt permet d’acquérir la technique du saut.

 

Ce site est gratuit, et ouvert à tous : enfants, adultes, groupes, habitants et touristes sont les bienvenus. De plus, il est accessible en FTT et complète l’offre en activités pour tous sur le territoire.

Pour plus de renseignement sur le site,

vous pouvez prendre contact avec la ville de Mesvres

03.85.54.40.91 ou mairie-mesvres@wanadoo.fr

Le Bike Park est un terrain d’entrainement privilégié pour le Mesvrin VTT, le club local de VTT. C’est un équipement pédagogique de qualité pour les jeunes de l’école de vélo les mercredis après-midi.

Pour prendre contact avec le club mesvrin.vtt@free.fr

Le site Internet

Mesvrin VTT sur Facebook